Instants Femmes 2023-...

Photos
Préambule :
Parce que chaque femme se sent parfois, ou souvent: pas assez, trop.
Parce que votre image ne vous convient pas, plus, qu’elle évolue, change, que cela soit un choix ou non.
Parce que votre corps, peut peser trop ou pas assez, change.
Parce qu'un parcours de vie peut abîmer ce corps.
Parce que votre image n’est pas celle que vous voudriez, que vous espérez.
Parce qu’il est difficile de vous accepter telle que vous êtes.
Beaucoup diront manque d’estime de soi, manque de confiance en soi.
Mais est-ce si évident que ça?
Une de mes auteure préférée disait ceci dans un article pour le magazine Psychologies:
“Au risque de paraître radicale, selon moi, le « manque de confiance en soi » n’existe pas. Lorsque nous croyons manquer de confiance en nous, ce qui manque, en réalité, c’est la confiance en l’autre. Et c’est d’abord le résultat de notre histoire personnelle, même si, effectivement, aujourd’hui, la défiance règne, les relations se déshumanisent, les solidarités sont attaquées. (...). Au point, parfois, de perdre sa propre boussole, le sentiment de son être, le sens de son véritable désir”. Anne Dufourmantelle.
Démarche artistique :
Avec ce nouveau projet artistique et photographique, je m'interroge à la façon dont l’altérité est abordée aujourd'hui. Entre art et vie, entre intime et extime, entre voir et être vue, entre se voir et se regarder, il s'agit de questionner à travers différents portraits de femmes ce qu'est ''être femme'' aujourd'hui au plus profond de l'être. Parce qu'être est une relation au soi, difficile.
Mon projet artistique et photographique se veut double. C'est un accompagnement de vous vers votre être féminin et des regards co-construits sur l'Être Femme.
Participation :
Je vous propose que nous partagions des ''Instants Femmes''. Par le biais de mon œil de photographe, je vous présenterai une image de vous en collaboration avec vos mots, vos dires, votre sensibilité, votre désir, en toute bienveillance, afin de créer du lien entre vous et moi, entre vous et l’autre et donc avec vous même.
A partir de mai 2023, je vous propose des séances de création pour ce nouveau projet artistique et photographique qui pourront peut être vous aider à vous (re)trouver à travers ce projet personnalisé avec la photographie. Il sera structuré en séances, d'abord d'entretien, puis de prise de vue photographique. Les séances seront au minimum de 2 et au maximum de 6. Chaque séance d'entretien durera une heure et chaque séance prise de vue durera entre 1 et 2h. Le nombre de séances est défini au fur et à mesure, au fil de l'eau. A la fin des séances et de la prise de vue, vous pourrez décider de l'avenir des clichés. Vous pourrez choisir d’acquérir ou non les images, en version numérique ou en tirages, signés, avec certificats d'authenticité.
Pour plus d'informations, veuillez me contacter par mail : anne.camprasse79@laposte.net.