Anne Camprasse (dit Anne C), née en 1979, grandit à Alençon, où elle prenait déjà plaisir à créer et  expérimenter diverses techniques dans des créations variées durant son enfance. Plus tard, après une spécialité Arts Plastiques au Lycée, elle fait ses études à Rennes en faculté d'Arts Plastiques entre 1998 et 2001 dans un seul but : devenir professeur d'Arts Plastiques. Transmettre sa passion, voilà un de ses projets de vie. Elle obtient son CAPES en 2003 et devient professeur du second degré en 2004. C'est par l'apprentissage de la photographie plasticienne et argentique que tout commence. Une rencontre particulière qui a fait d’elle une passionnée de créations d’images et de représentations, mais aussi de mises en scène. Le plaisir de créer pour elle et pour les autres ne l'a jamais quittée. Tout comme le goût des études. Elle commence ses premières tentatives d'expositions à 16 ans et continue à exposer créations et expérimentations aujourd'hui. Mais cette fois plus au Nord, elle termine d'ailleurs son master 2 à l'Université Picardie Jules Verne en 2008. En 2009 elle décide reprendre les pinceaux et de développer sa pratique picturale, d’abord figurative mais qui tend petit à petit vers l'abstraction. Elle préfère travailler en série, et le grand format s’est imposé à elle de manière naturelle au fil des années. 

     Elle vit et travaille dans l'Oise, à Compiègne. Touche à tout, elle aime à dire qu’elle est une artiste pluridisciplinaire, (photo, peinture, modelage, théâtre, écriture). D'expositions collectives en associations diverses, les rencontres que l'art engendre sont son émulsion. Errante dans ses pratiques artistiques et réflexives, elle parcourt les supports et les techniques en recherche d'expressions nouvelles. Elle crée alors son logo Errante Demoiselle afin de signifier cette recherche de parcours. La création est, pour elle, semée d'embûches, mais d' un tel ravissement quand la justesse de celle-ci surgit. Le chemin de création est de multiples traversées, de plusieurs voies, mais toujours en quête d'authenticité. L'art, n'a pour elle, pas de frontières. 

Anne C expose seule ou avec l’association Au Périgée des Arts située à Margny Lès Compiègne dont le président est Frédéric Lemonnier. Elle est secrétaire et bénévole de l'association. Elle a dispensé des ateliers de créations pour adultes pour cette association.

Elle a été également bénévole pour l’association Éclosion Bleue située à Compiègne dont le président est David Teixeira. Elle intervenait avec Edouard Delespierre auprès des enfants avec un TSA ou TDAH. Une fois par mois environ, elle proposait en 2022/2023 des activités créatives et ludiques aux enfants mais aussi à leurs parents. 

Ces ateliers sont des moments qu’elle nomme Au plus proche de soi: Le but de ces ateliers n’est pas prioritairement artistique. L'œuvre esthétique finale n'est pas la préoccupation première. C’est bien le chemin parcouru jusqu’à la production qui sera l’élément essentiel à cette démarche qui consiste à laisser progressivement surgir des images, des mots, des pensées, des idées. Passées, présentes, à venir, rêves ou fantasmes, les images seront le vecteur d’une parole non plus seulement dite; pas seulement en tout cas. Parallèlement, l’imagination, les pensées, les sentiments et émotions seront nos alliés dans cette aventure créatrice de soi, du lien à soi, au plus proche de soi. Un soi qui se traduit par nous-mêmes, notre monde intérieur et le lien aux autres, au monde extérieur. L’atelier a pour objectif d’apporter un mieux être. Dessin, peinture, collage, photographie, modelage, … créer avec différents outils et mettre en place un processus de création expressive. L’accueil et l’écoute de soi et des autres sont des outils tout autant essentiels au processus en cours, mais aussi l’aspect ludique. instagram: @auplusprochedesoi